Une soirée de vœux placée sous le signe de l’espoir et de la mobilisation

Fontenay, le 20 janvier 2026

La salle de l’Église était comble ce mardi 13 janvier pour la soirée des vœux du collectif Mieux Vivre Fontenay (MVF). Cette forte présence (près d’une centaine de personnes) témoigne d’un enthousiasme et d’une attente des Fontenaisiennes et Fontenaisiens : celle d’un renouveau démocratique pour la ville autour d’un projet collectif pour plus de solidarité, d’écologie et de démocratie. Cette énergie partagée et communicative confirme qu’une alternance est possible à Fontenay-aux-Roses !

Une aventure collective et un projet construit avec et pour les habitants.

La soirée a commencé par une rétrospective sur l’aventure humaine de Mieux Vivre Fontenay et toutes les actions menées par les militants depuis plus d’un an. La soirée s’est poursuivie avec l’intervention de plusieurs membres représentant les différentes composantes (les citoyens, le Parti socialiste, les Écologistes, le Parti communiste, et les divers partis de gauche dont Génération.s). Ce rassemblement et cette diversité font la richesse et la force du collectif.

Chacun des intervenants est revenu sur l’aventure collective de la campagne et sur les valeurs qui nous animent et rassemblent. Cette soirée a été l’occasion de rappeler ce qui guide notre démarche depuis un an : les ateliers thématiques, véritables espaces de débat et de co-construction du programme, et les portes-à-portes qui ont permis d’aller à la rencontre des habitants. Ces moments précieux d’écoute, d’échanges et de partage d’expériences du quotidien ont permis d’élaborer un projet ancré dans la réalité de Fontenay et qui répond aux attentes des habitants.

Les vœux exprimés pour cette nouvelle année ont tous convergé vers une même ambition : rendre Fontenay plus solidaire, plus écologiste, plus démocratique et plus agréable à vivre avec un renforcement du vivre-ensemble et du lien entre les habitants.

Notre tête de liste, Pauline Le Fur, est venue conclure les différentes interventions. Avec conviction et enthousiasme, elle a rappelé le sens de notre engagement collectif et a appelé à prolonger cette dynamique citoyenne pour gagner les élections en mars 2026.

La soirée s’est ensuite poursuivie dans une ambiance chaleureuse et conviviale avec un temps musical et la dégustation de galettes.

En route vers les derniers mois de campagne

Cette soirée de vœux marque une étape importante de mobilisation avant d’entrer pleinement dans les derniers mois de campagne. Plus que jamais, nous avons besoin de l’engagement de toutes et tous : par votre présence sur le terrain et lors des réunions, par votre soutien sur les réseaux sociaux, par votre soutien financier, et en faisant connaître le collectif autour de vous.

Merci encore à toutes à tous pour votre présence, votre énergie et votre confiance !

Nous avons le plaisir de vous annoncer les prochaines étapes clés de notre mobilisation collective :

  • Mardi 11 février 20 h : Présentation officielle de notre programme pour les municipales et de la liste qui portera nos valeurs. Ce sera l’occasion de découvrir en détail nos propositions pour une ville plus solidaire, innovante et à l’écoute de ses habitantes et habitants.
  • Vendredi 14 février 11 h : Grande manifestation citoyenne : « La marche pour Mieux Vivre Fontenay » ! Nous appelons toutes et tous à nous rejoindre pour affirmer notre volonté de changement de gouvernance, avec plus d’éthique, de transparence et de justice sociale. Ensemble, faisons entendre notre voix pour une ville plus juste, plus respectueuse de l’environnement et plus démocratique.
  • Jeudi 12 mars 20 h : Réunion d’appel au vote, juste avant le 1er tour des municipales. Ce sera le moment de nous rassembler une dernière fois pour mobiliser nos réseaux, échanger sur les enjeux et s’assurer que chaque voix compte.

Nous espérons vous retrouver aussi nombreux à ces rendez-vous décisifs. C’est ensemble que nous construirons l’avenir de Fontenay !

Ninon PONCET

Moussa KONE-DIALLO