Astrid BROBECKER

Conseillère départementale

voir aussi son site Internet

“Née à Clamart en 1975, titulaire d’un DESS de droit de la santé – gestion hospitalière, je travaille depuis plus de 25 ans au cœur des politiques publiques de santé et de solidarité. Mon parcours professionnel, à l’hôpital, au sein d’institutions nationales (ARS, CNSA, HAS) et auprès d’établissements médico-sociaux, me donne une connaissance concrète des services publics, de leurs fragilités comme de leur rôle essentiel pour la cohésion sociale.

Mère de deux enfants, parent d’élève et militante associative de longue date, j’agis au quotidien pour une société plus juste, plus inclusive et plus humaine. Présidente d’une association de danse intervenant dans les écoles et les EHPAD, je défends l’accès de toutes et tous à la culture, à l’éducation et aux soins.

Membre des Écologistes depuis 2019, je suis conseillère municipale de Fontenay-aux-Roses depuis 2020 et conseillère départementale des Hauts-de-Seine depuis 2021. J’y porte des combats en faveur de la solidarité, de la santé publique, de la transition écologique et de la démocratie locale, au sein des commissions et conseils d’administration ou je siège (Conseil d’administration du collège, Conseil d’administration du Théâtre et du Cinéma de Fontenay-aux-Roses, Conseil d’administration de l’EHPAD de Fontenay-aux-Roses, Commission solidarité du Conseil départemental, Commission d’appels d’offres du Conseil départemental, Jury d’architecture du Conseil départemental). Convaincue que l’écologie est indissociable de la justice sociale, je m’engage pour des politiques publiques qui protègent les plus vulnérables, renforcent les services publics et préparent un avenir soutenable pour les générations futures.”

Ses articles

Un problème est survenu. Veuillez rafraîchir la page et/ou réessayer.