
Marie-Claire CAILLETAUD
68 ans, ancien ingénieur chercheur, quartier Pervenches
Militante PCF
Syndicaliste, Présidente du groupe CGT et co-présidente de la commission des affaires économiques du CESE jusqu’en mars 2023
Responsable industrie environnement CGT puis coordinatrice de la CGT jusqu’en décembre 2023
Vice présidente de la fondation Gabriel Péri
Fontenaisienne depuis 1983
Ancienne conseillère municipale.
Co-autrice du livre « la bourse ou l’industrie »
Autrice de l’avis CESE « industrie un moteur de croissance et d’avenir »
« Je suis arrivée à Fontenay-aux-roses en 1982 et je me suis investie dans diverses associations de cette ville en plus de mon engagement politique, comme le mouvement pour la paix, sujet qui me tient particulièrement à cœur, la FCPE dont j’ai été la représentante pour la ville. J’ai également été conseillère municipale durant le mandat de Pascal Buchet pour le PCF. J’ai toujours eu à cœur la défense de l’intérêt général et des plus défavorisés et durant toute mon activité professionnelle j’ai eu un engagement constant comme syndicaliste, prenant des responsabilités au niveau national, ce qui m’a conduit à siéger dans plusieurs institutions tel le Conseil Economique Social et Environnemental, carrefour de la participation citoyenne.
J’ai maintenant plus de temps pour m’investir au plus près, dans la ville, avec par exemple du soutien scolaire. Fontenay-aux-roses est une ville agréable à vivre, mais il faut que chacune et chacun puisse y trouver sa place, se loger dignement, se soigner, s’éduquer, se cultiver, et que nous ayons un renouveau et du dynamisme. Nous pourrons y arriver en défendant les Services Publics, l’intérêt général et la démocratie grâce à la participation citoyenne. C’est le sens de mon engagement sur la liste Mieux Vivre à Fontenay. »
