
Maxime MESSIER
47 ans, ingénieur et habitant du quartier Blagis-gare
« Arrivé un peu par hasard à Fontenay il y a 16 ans, j’ai décidé d’y rester. J’ai aimé ce sentiment d’une ville aérée, verte et paisible… et pourtant si proche de Paris ! Militant écologiste et associatif, je défends plus particulièrement la préservation du climat et la place du vélo en ville. Je suis aussi bénévole dans des associations d’aide aux plus démunis.
L’écologie, c’est non seulement une nécessité pour notre avenir. Mais c’est surtout un super projet de société. Pour améliorer nos vies, casser nos dépendances aux énergies fossiles étrangères et au numérique américain. Retrouver la maîtrise de notre avenir en fait !
A Fontenay, c’est l’opportunité d’une ville plus piétonne et cyclable, de repas plus bio dans les cantines scolaires. C’est aussi un air moins pollué pour notre santé, ou encore la préservation de la nature et des arbres pour une ville plus agréable et moins chaude l’été. Enfin, ce sont aussi des logements et des bâtiments publics rénovés, pour baisser les factures d’énergie et augmenter le confort l’été comme l’hiver.
Avec le collectif Mieux Vivre Fontenay, on a une super opportunité de mettre en œuvre ce projet pour notre ville. L’équipe est pleine de personnes compétentes et motivées sur les questions d’écologie, de social et de démocratie. Fontenay ne peut pas rester coincée dans le XXème siècle : il est temps de faire rentrer Fontenay au XXIème siècle ! »
