Nos articles
-
Une réunion inspirante sur la transition écologique, par le collectif Mieux Vivre Fontenay avec Pauline Le Fur
Mardi 19 novembre, la salle était pleine pour la réunion publique organisée par le collectif Mieux Vivre Fontenay, consacrée à la transition écologique. Deux élus locaux, Élodie Dorfiac (Châtillon) et Antonin Cois (Villejuif), sont venus partager leurs expériences inspirantes et les combats menés…
-
Compte-rendu du Conseil municipal du 25 septembre 2025
Nous nous sommes abstenus sur l’approbation du compte-rendu du Conseil de juin certaines interventions, notamment celles de l’opposition, n’étant pas intégralement retranscrites. Nous avons voté pour : Nous nous sommes abstenus sur : Nous avons voté contre : Nous n’avons pas pris…
-
Réunion publique aux Blagis du 17/09/2025 – Quelles sont les annonces ?
Plus de logements privés que prévu ! Les habitants sont inquiets pour leur relogement.Moins de places en crèche que prévu !Encore de l’incertitude pour le collège ! Nous, Astrid BROBECKER, Pauline LE FUR et Jean-Yves SOMMIER, avons assisté à la réunion organisée aux…
-
Le backlash écologique existe aussi à Fontenay-aux-Roses
Article également publié sur le site « Les écologistes » de Fontenay aux roses. S’il y a un phénomène politique important depuis quelques mois, c’est le « backlash écologique ». Ce terme désigne le recul général des politiques environnementales, un retour en…
-
Canicule dans les écoles : le maire de Fontenay-aux-Roses doit réagir !
Communiqué de presse Le maire de Fontenay-aux-Roses a-t-il compris que le réchauffement climatique est bien là ? Nos enfants étudient dans des conditions insoutenables : des bâtiments vétustes, jusqu’à 35 degrés dans certaines classes. Comment les enfants et les enseignants…
-
Températures trop élevées dans les classes
Des températures très élevées sont enregistrées dans les classes à Fontenay aux Roses. Le maire ne semble pas inquiet
-
Géothermie, football et avenir du stade du Panorama
Le sujet de la géothermie est un sujet complexe qu’il convient de prendre le temps de traiter avec sérieux et écoute des parties prenantes. Après avoir pris connaissance des dossiers, échangé avec les différentes parties prenantes, je crois qu’il est…
-
Préemption au 86 rue Boucicaut : pour une autre vision de la ville
C’est une décision prise dans la plus grande discrétion, sans aucune information préalable aux habitants ou aux élus : la semaine dernière, le maire a préempté un logement situé au 86 rue Boucicaut. Cette opération intervient dans un contexte particulier.…
-
Convention avec l’Établissement Public Foncier d’Ile-de-France (EPFIF)
Article initialement publié le 13 octobre 2024 par Astrid BROBECKER sur son site de conseillère départementale. C’était la délibération « surprise » de ce conseil municipal ! Personne n’avait entendu parler de ce projet visant à préempter des parcelles de…
























